N.E.S.T Airsoft team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N.E.S.T Airsoft team

Forum officiel de la N.E.S.T Airsoft team

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Airsoft : Mineurs & Majeurs

+3
-N.E.S.T- Awacs
-N.E.S.T- HyDeN
balistic
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Airsoft : Mineurs & Majeurs Dim 18 Oct - 20:24

balistic



Bonjour Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_smile

Je n'ouvre pas ce topic dans une volonté répressive ou de dénonciation.
Je sais que mineurs & majeurs jouent ensemble dans votre équipe. Je n'ai pas de jugement à émettre car c'est votre choix. Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_smile
Il faut juste être au courant qu'il y a des responsabilités en jeu lors de vos parties. La grande majorité des joueurs majeurs ne souhaitent pas jouer avec des mineurs car l'airsoft est un loisir et ils ne souhaitent pas avoir de probléme dans ce cadre là, tout simplement.

Je vous copie un topic de chez nous... :
A 16ans, avec un permis de chasse et une autorisation parentale, les mineurs peuvent se procurer un fusil de chasse.
La loi le les y autorise (C.F. Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié par le décret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 - Article Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_cool

Mais dans ce cas, nous parlons bien d'armes et non de "objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules" (C.F. Décret N° 99-240 du 24 mars 1999). Par ailleurs ils ne peuvent chasser seul et la chasse est réglementée par une fédération ce qui n'est pas le cas de l'airsoft... Mais c'est un autre débat sans fin...
Donc le doute n'est pas permis.
La majorité sert à plusieurs choses. A proteger la personne contre elle mais aussi contre les autres.
"Contre elle" vis a vi de ses propres responsabilités par rapport a son age/experience etc...
"contre les autres" parce qu'il y a une "barriere" entre les mineurs et les majeurs...

Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_arrow En Airsoft, jusqu'à présent, les mineurs sont interdits par soucis de sécurité de la responsabilité engagée des autres joueurs et par strict respect de la loi.
Car en cas de tire accidentel (ou volontaire) sur un mineur, le chef d'inculpation sera de "Violence sur mineur" et cela est un MINIMUM. Cela peut devenir de la "Violence volontaire sur mineur avec arme" "Violence sur mineur ayant entraîné des blessures graves avec séquelles" etc.
Je ne parle même pas de l'assurance... Cela entraine : perquisition, confiscation des répliques à vie, tribunal, casier judiciaire. Un casier judiciaire vierge est impératif pour certains emplois (SNCF et autres fonction publique notamment...). Nous le savons car c'est arrivé à des amis du 38.

Nous prenons beaucoup de temps pour expliquer aux mineurs le pourquoi des choses... Ils le ressentent comme une injustice et envoient chier tout le monde la plupart du temps...
L'âge n'aidant pas et désolé mais c'est vrai, les ados rejettent tout et se foutent des règles...

C'est pourquoi nous demandons à tous les joueurs mineurs et rappelons aux majeurs que l'airsoft ne VOUS APPARTIENT PAS ! On ne peut pas faire ce qu'on veut comme on veut !
Chacun doit veiller à préserver ce loisir qui appartient a toute une communauté.Les règles basique de discrétion, de respect et de communication doivent être rigoureusement appliqués afin de ne pas porter sur nous un regard négatif au point que cela pourrait purement et simplement interdire ce loisir.

Discrétion :
Ne pas se balader dans la rue avec sa réplique.


Respect :
stopper une partie s'il y a un promeneur
ne pas faire n'importe quoi sur un terrain (feu, pétard) qui pourrait nuire au voisinage ou même au terrain
ne pas tirer sur des animaux
ne pas tirer sur des personnes "non joueurs"

Communiquer :
ne laissez pas la place au doute si quelqu'un vous croise. L'aspect de l'airsoft est violent ! ce sont des repliques d'ARMES REELLES !!! Les tenues vestimentaires n'apaisent généralement pas... Donc communiquez autour de ce loisir afin qu'il n'y ait pas de méprises. Un passant risque d'appeler les flics. Lui dire bonjour et prendre 5min peut éviter de finir une journée au poste
choisissez vos mots... Si vous ne voulez pas choquer, nuancez vos propos que ce soit entre vous sur les forums (on les a bien niqué, plein leurs gueules) car votre forum reflète l'ambiance de l'équipe .. ou avec d'autres personnes. Il y a des formes pour dire les choses qui passent mieux que d'autres :
armes = repliques ou lanceurs
mort = sorti, outé, touché
etc etc etc...


Cela dit, avec des répliques inférieurs à 0.08 joules vous pouvez jouer, mais est-ce que les majeurs prendront ce risque... A mon avis c'est non. On retombe sur le problé me de responsabilité en cas d'accident.
* Et une décharge parentale ?
Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_arrow Croyez vous qu'un simple papier (même avec la photocopie du permis de conduire du papa) peut-être au dessus des lois ?!
Évidement que NON.
1) Il n'y a aucune loi stipulant qu'une "approbation parentale" donnerait le droit au mineur d'avoir les droit de son tuteur. Cela que ce soit pour conduire la Punto familiale ou faire de l'airsoft. Le législateur ne peut pas faire d'exceptions en disant "si tu es mineur mais responsable et mature tu peux acheter une replique, conduire une voiture...
2) Vu sur FA


Voilou ^^
et puis un autre topic si vous le souhaitez
http://airsoftdrome.free.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=786

2Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 19 Oct - 21:23

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

merci quand mêm d'avoir poster ce topix, mais on est assez renseigner, on lance un demarche qui devrait aboutir fin décembre pour être une association, les mineurs sontr autorisé s'il sont sous une responsabilité légale d'1 seul majeur ( 1mineur=1majeur ) pour fair simple. lol

3Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 19 Oct - 22:20

balistic



ah...
pas certain que ca passe ou alors ca sera dû à l'ignorance de la personne qui établlira le récépissé de l'association.
Sur le principe un mineur ne peut pas détenir de réplique, c'est la loi. Sad
Si tu montes une association pour qu'un mineur puisse conduire une voiture je suis pas certain que ca passe non plus XD... c'est pareil...

Si vous avez étudié le truc ca apparaitra pas dans les statuts mais ce sera votre mode de fonctionnement en interne je pense ^^

4Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mar 20 Oct - 18:25

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

oui oui, pour les OPEX ont seras malheuresement obligé de partir que avec les majeurs ( moi mon pére est dans l'équipe et j'ai bientot 17 ans, mon pére étant devant la loie mon responsable légal, je suis autorisé a joué uniquement si monn pére vien) pour les autres mineurs, c'est plus compliqué :s

5Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mar 20 Oct - 19:34

balistic



Oui mais ton responsable légal ne peut pas te donner l'autorisation de conduire un véhicule nécessitant un permis de conduire.


http://airsoftdrome.free.fr/forum/download/file.php?id=298&mode=view

Lis bien le document établie par le ministére de la jeunesse et des sports...

"Une décharge parentale n'a en aucun cas une valeur juridique superieure aux regles fixées par décret"

Je suis pas en train de dire "bouh t'as pas le droit de jouer", je dis simplement que vos infos et l'interprétation des lois vis a vis d'une decharge parentale (qu'elle soit physique en la présence d'un parent ou écrite) est fausse et n'a aucune valeur.
En cas de probléme ton pére sera peut être doublement responsable de même que les autres majeurs du groupe Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_cry
Ton pére est sensé montrer l'exemple et aussi te "protéger" de toi et des "autres" (en terme environnemental) et les majeurs du groupe sont aussi sensés être plus réfléchis etc
Ouais je sias c'est la merdoum !

Donc attention si vous basez votre association comme ca (avec decharge parentale) dans les statuts... Airsoft : Mineurs & Majeurs Icon_wink

6Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mar 20 Oct - 23:58

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

oui oui t'inquiete je sais que tu ne menfonce pas, mais pour le moment, les OP comme Amméville ou d'autre grande OP ne sont pas a notre portée polur l'instant, et puis j'ai la conduite accompagné ( je rigole ^^ ) mais a mon avis, avant les OPEX je serait proche de mes 18 ans, ( car certain disent qu'ils faut envrion 8-9 mois pour qu'une assos se mette bien en place ) donc il me resteras quelque moi a attendre, en attendant je jouerai que a domicile

-N.E.S.T- Awacs

-N.E.S.T- Awacs
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

Ouais c'est pas plus mal.

Mais bon laisser les mineurs à la maison quand on se déplace à sorgues ou autre..

Autant rester chez nous il vont monté à 5 voir 6 maxi.

https://nest-airsoft-team.1fr1.net

8Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 21 Oct - 12:44

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

de toute façon pour le mioment on bouge avec eux, enssuite, mon pére n'iras pas dans l'assos sans moi, donc voila, jpense qu'il s'éforcerons a nous emmené avec eux ^^

9Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 21 Oct - 15:32

balistic



en "interne" entre potes c'est pas tout a fait pareil qu'en inter-equipes... ^^

10Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 21 Oct - 18:09

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

y'a pas de fédération française de airsoft, donc par conséquent, le choix des mineurs dans une assos dépend esclusivement de l'assurance de l'assos, si elle assure les mineurs ou pas.

11Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Jeu 22 Oct - 0:05

-N.E.S.T- Awacs

-N.E.S.T- Awacs
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

ouais mais l'assurance ne se mettra pas hors la loi pour t'assurer gary

https://nest-airsoft-team.1fr1.net

12Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Jeu 22 Oct - 16:49

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

les lois s'évalui en fonction de l'assurance car il n'y a pas de fédératioon frtançaise, et puis je pense que william est tré renseigné par rapport a sa ! son frére est policiers dans la douanne alr...

13Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Ven 23 Oct - 13:31

-N.E.S.T- Awacs

-N.E.S.T- Awacs
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

Ben bon courage alors !

parce que y'aura pas beaucoup d'assurance qui voudront t'assuré alors qu'ils savent que tu es hors la loi.

Ou bonjour le prix aussi x) mdr

https://nest-airsoft-team.1fr1.net

14Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Ven 23 Oct - 18:43

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

l'aasurance c'est pas moi qui va la voir c'est william, c'est son boulot o président Smile

-N.E.S.T-taz

-N.E.S.T-taz
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

vivement que tout le monde sois majeur

http://airsoftusarmy.skyblog.com

16Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 6 Jan - 13:34

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

ouép ^^

17Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 25 Jan - 21:58

EmoX

EmoX
Membre groupe Razgriz
Membre groupe Razgriz

On ne peut pas avancer dans le temps ?

18Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 25 Jan - 22:12

-N.E.S.T-taz

-N.E.S.T-taz
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

mdr

http://airsoftusarmy.skyblog.com

19Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 25 Jan - 22:24

EmoX

EmoX
Membre groupe Razgriz
Membre groupe Razgriz

Dans l'année voir les deux années qui suives, on as quasiment tous 18 ans, c'est plutot une bonne nouvelle ça =)

20Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Lun 25 Jan - 22:48

-N.E.S.T-taz

-N.E.S.T-taz
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

oui

http://airsoftusarmy.skyblog.com

21Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 27 Jan - 0:46

-N.E.S.T- Awacs

-N.E.S.T- Awacs
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

Ah y est moi dans 2 semaines Wink

https://nest-airsoft-team.1fr1.net

22Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 27 Jan - 13:34

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

en tous cas on é assos !! ayé ^^ rdv samedi a 19h ché moi ( on ira dans le gymnase de la ferme baumet ) mis je pense kevous avez tous recu mon sms pour voir prévenir, voiloçu voilou Smile

23Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 27 Jan - 21:52

-N.E.S.T-taz

-N.E.S.T-taz
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

oui je les reçu ce ok je viens mais pour les 30€ je trouve que ce chère et en plus je ne les ai pas !!!

http://airsoftusarmy.skyblog.com

24Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Mer 27 Jan - 22:45

-N.E.S.T- HyDeN

-N.E.S.T- HyDeN
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

ba 30€ c'est la premier année, pck ya les écusson inclu dans le prix, se sera certainement moin cher l'année prochaine vu ke les ecusson on les aura déja, par contre il kles faut impérativement samedi, car les gars d'orange reparte avec

25Airsoft : Mineurs & Majeurs Empty Re: Airsoft : Mineurs & Majeurs Jeu 28 Jan - 0:41

-N.E.S.T-taz

-N.E.S.T-taz
Membre groupe N.E.S.T
Membre groupe N.E.S.T

je vais voir car la je suis fauche ( je suis a découvert a la banc )

http://airsoftusarmy.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum